Bérengère : comme si elle ne voyait pas passer assez de livres tous les jours en travaillant (elle aussi) dans l’édition, elle a rejoint la folle équipée Lisons jeunesse et parle surtout ici de ce qui a des images, des couleurs et un brin de poésie : les albums pour les enfants et les plus grands.

 

Chloé : Adoratrice de Mommin, Chloé est diplômée d’un master d’édition et adore découvrir de nouveaux auteurs·trices, illustrateurs·trices, des livres novateurs dans leur forme et des graphismes rafraichissants, pour vous en parler ensuite dans ses chroniques. Quand elle sera grande elle voudrait créer sa librairie jeunesse-magasin de jouets. 

 

Kummba : après avoir été institutrice, Kummba s’est plongée elle aussi dans le milieu de l’édition. En plus du domaine scolaire qu’elle apprécie particulièrement, elle adore la littérature jeunesse et compte bien faire part ici des différents ouvrages qu’elle a pu apprécier.

 

Léa : bercée par la lecture dès sa plus tendre enfance, elle a toujours gardé un lien avec les livres pour enfants, tentant de transmettre sa passion pour la lecture aux enfants de son entourage. Elle craque souvent pour des albums et des documentaires et partagera avec vous quelques uns de ses coups de cœur.

 

Manon : fan invétérée des Beatles, elle a deux passions dans la vie : la musique et les bouquins, d’où son idée de créer un site de littérature jeunesse !

 

Stéphanie : comme une version littéraire du syndrome de Peter Pan, elle a découvert les romans pour adolescents au collège et n’a jamais voulu les abandonner. Elle profite de ce site pour vous contaminer grâce à ses coups de cœur !

 

 

Elles sont passées par là, et leurs chroniques sont encore en ligne !

Ariane : amatrice de littérature étrangère, elle en a fait sa spécialité sur ce site. Lectrice assidue pendant son adolescence, elle veut aujourd’hui faire partager ces découvertes qui aident à former l’être.

 

Carole : avec des études en médiation culturelle, c’est sur les livres que Carole jette son dévolu et décide d’en faire l’objet de son métier. Son petit (gros) faible pour la littérature jeunesse lui fera sauter la tête la première dans l’aventure Lisons Jeunesse. Elle a à cœur de vous faire découvrir les petits trésors qui débordent de sa bibliothèque.

 

Claire : sensible aux visuels et la forme extérieure du livre due à son métier, elle a à cœur d’explorer le monde de l’édition sous toutes ses coutures et au-delà des frontières (notamment parce qu’elle écrit depuis Cologne, en Allemagne) pour en dénicher les plus belles perles. Elle a rejoint l’équipe de Lisons jeunesse pour partager ses découvertes relatives à ce domaine !

 

Marie : amoureuse des belles illustrations, mais aussi des ouvrages qui questionnent, elle aime sillonner les rayons jeunesse à la recherche de petits bijoux défiant les lois du conformisme.

 

Virginie : qui a tout simplement trouvé ce super nom de site !