Davide Cali nous livre dans cet album toutes les bonnes excuses à dire lorsque nous n’avons pas fait nos devoirs (où nos articles ;). Superbement illustré par le papa de Pomelo Benjamin Chaud, Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…, nous fait rire de son incongruité.

Nous avons tous connu ce moment, le lundi matin, en classe, lorsque la maîtresse/maître ramasse les devoirs. Arrive notre tour mais nous n’avons rien à lui donner. Pourquoi ? Bafouilles, cafouillages, sueur, impossible de sortir une excuse valable !

Ce petit album farfelus m’aurait bien été utile ! A défaut de me dédouaner auprès de l’autorité scolaire, j’aurais fait rire mes camarades et aurais pu m’en sortir avec une pirouette.

95613858_o

Je ne résiste pas à vous livrer l’histoire qui m’a fait le plus rire :

“Nous avons trouvé un manchot égaré que nous avons été obligés de raccompagner au pôle Nord” – “Mais les manchots vivent au pôle Sud” – “C’est exact ; quand nous avons réalisé notre erreur, nous avons dû refaire le voyage dans l’autre sens jusqu’à l’autre pôle”

J’aurais vraiment aimé avoir autant de répartie !

Les illustrations de Benjamin Chaud se conjugue parfaitement à la folie des ces mini-histoires ! Un album rigolo qui se lit avec le sourire et se dévore avec les yeux.

Et puis, imaginez la tête de la personne qui entend ce genre d’excuse, un vrai moment de bonne humeur !

Je n’ai pas fait mes devoirs parce que…, Davide Cali et Benjamin Chaud, Hélium

Dès 8 ans

12,50 €