Aujourd’hui, je fais un petit écart et vais vous parler du nouveau film d’animation Cigogne et compagnie, le petit dernier des studios WarnerBros !

 

– « Papa, Maman, comment on fait les bébés ? »

– « Alors… Eu…tu vois, le papa, il plante une petite graine dans le ventre de la maman et … »

ou bien – « Les bébés poussent dans le jardin, les filles dans les roses et les garçons dans les choux »

Quels parents n’ont pas déjà été confrontés à cette épineuse question ? Les réponses sont multiples et variées. Chacun y ajoute son grain de sel !

La WarnerBros a décidé de venir en aide à ces parents qui reste coi devant leur petite bouille les yeux grands ouverts et les oreilles à l’écoute !

Mais loin de rétablir la vérité, la production a décidé de nous narrer une histoire bien connue de tous : « Papa et maman écrivent à la cigogne et neuf mois plus tard, elle apporte un bébé ».

Dimanche j’ai eu le privilège d’assister à une projection en avant-première organisée par BEABA de Cigogne et compagnie.

 

Un vrai petit bijou rempli de tendresse !

Nous embarquons dans l’usine d’une entreprise de livraison de bébés, où les livreurs ne sont d’autre que ces grands échassiers blancs, symbole tant chéri de nos amis alsaciens.

cigogne-et-cie_1

De tout temps, les cigognes livrent les bébés. La tâche est rude mais c’est un devoir que toute cigogne s’engage à honorer avec abnégation !

Enfin…ça, c’était avant !

Aujourd’hui les cigognes livrent des colis pour Cornerstore. La livraison de bébés, c’était bien trop contraignant et pas assez lucratif.

Dans cette nouvelle organisation, Junior est la rock star des livreurs ! C’est donc tout naturellement qu’il se voit offrir la place du BOSS. Sa première tâche en t’en que tel : virer l’orpheline Tulipe, 18 ans, qui n’a jamais été livrée chez ses parents à l’époque des bébés et qui encombre !

Mais rien ne se passe comme prévu et un bébé aux grands yeux bleus et cheveux rose fait son apparition dans leur vie. Que faire ! Il est interdit de livrer un bébé, pourtant il faut s’en débarrasser, sinon au revoir la promotion.

 

Je vous encourage à aller voir les aventures de Junior et Tulipe (dont la voix n’est d’autre que celle de la pétillante Bérengère Krief). Attendrissements et rigolades garantis ! Sans compter sur les bambins dans la salle de cinéma, tout aussi drôles que ceux du film, qui s’en donneront à cœur joie !

Pour continuer l’immersion, une fabrique à bébé est en ligne pour créer votre bouille d’amour ! Et je ne résiste pas à vous présenter Bébé Carole.

telechargement-2

Merci à BEABA et Amandine pour l’invitation