Après Le chat assassin s’en va, Tuffy nous revient amoureux. Certains connaissent déjà les aventures du chat assassin d’Anne Fine et seront content de le retrouver. Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, ce nouveau petit roman est l’occasion de le rencontrer.

 

Tout va bien dans la vie de Tuffy. Il adore sa maitresse Ellie, se prélasser et chasser les étourneaux.

Il a ses copains, Tiger et Bella et puis bien sur, de nombreuses ex-conquêtes : Tamara, chatte engagée dans la lutte pour le droit des chats (oui oui le droit des chats !), Scrumpty, les poils emmêlés et qui rote, Mellie qui ne sait dire que « OK », et puis il y a Coco.

Coco c’est son coup de cœur, son amour caché, prématurément disparue à cause du déménagement de cette dernière. Depuis, il n’a plus été amoureux et ne compte pas le redevenir, après tout c’est inutile.

 

Tête dure et cœur de pierre, Tuffy jure de ne plus jamais retomber amoureux. Tiger le met alors au défi de tenir 3 jours sans craquer pour une demoiselle. Notre chat assassin, sûr de lui, tape dans la patte de son compagnon sans se douter que Coco vient de ré-emménager dans son ancienne maison.

 

Idéal pour faire ces débuts dans la cour des grands.

 

Ce roman rempli de mauvaise foi, de mensonge et de fuite, à l’image de notre héros à poils, se lit très facilement ; parfait, pour les jeunes lecteurs, avec un vocabulaire simple et des chapitres courts.

C’est une belle façon de commencer à lire des livres « de grands ». Les illustrations de Véronique Deiss apportent des petites notes humoristiques et des respirations.

Plein d’humour et d’espièglerie, il est amusant de suivre les aventures d’un chat qui pourrait être le nôtre. Qui ne s’est jamais demandé ce que faisaient nos petits monstres à poils lorsque nous ne sommes pas à la maison ?

 

Le chat assassin tombe amoureux, Anne Fine, Coll. Mouche, L’école des Loisirs

Dès 6 ans

8,70€