En ce moment le festival d’Angoulême est en pleine ligne de mire de toute la stratosphère de la bande dessinée. Les problèmes organisationnels prennent le devant de la scène mais n’oublions pas de mettre en lumière les petits bijoux qui s’y dévoilent.

C’est la BD du moment ! Le grand méchant renard de Benjamin Renner, primé du Fauve jeunesse du festival.

Renard… y es-tu ? Que fais-tu ?

L’histoire d’un renard qui ne fait pas vraiment peur, d’un chien de garde paresseux, de poussins qui se prennent pour des renards et de poules révoltées préparant le combat du siècle pour exterminer une bonne fois pour toute ce maudit renard !

Prenons un instant et regardons la bête noire en question :

legrandmechantrenard

Il ne fait pas vraiment peur… Et c’est bien là tout son problème. Malgré tous ses efforts c’est avec un panier garnis de navets (préparé par le cochon et le lapin) qu’il repart du poulailler à chaque tentative.

Pour y remédier, il fait appel à un spécialiste. Le loup ! Ensemble, ils décident de voler les œufs (bien plus dociles que les poules), d’élever les poussins et ensuite de les manger. Le renard dans ce partenariat pas très équilibré se retrouve à devoir couver lui-même les œufs.

Le jour de l’éclosion arrive et celui du festin avec. Pourtant tout ne se passe pas vraiment comme prévu.

…J’arrive !

GRAND MECHANT RENARD_interieur.indd

Cette bande-dessinée pleine d’humour fait rire les plus petits comme les plus grands. Pas de grande nouveauté dans l’histoire, (des méchants qui deviennent gentils) mais Benjamin Renner nous raconte à merveille les déboires de ce renard pour lequel nous nous prenons d’affection et que nous venons même à plaindre.

Découvrez notre héros dans le petit jeu créé à l’occasion de la sortie du livre :

http://www.editions-delcourt.fr/special/grandmechantrenard/turbomedia.php

 

Le Grand Méchant Renard, Benjamin Renner, Shampoing, Delcourt

16,95€

À partir de 6 ans