O

Manon 1 min

On fait la fête avec Marie Spénale !

Pour commencer le mois de juillet en beauté, nous partageons avec vous une petite pépite récemment découvertes aux éditions Nathan. Il s’agit de la nouvelle bande dessinée de Marie Spénale, « Millie & Catsou à l’Ultra fiesta », une vraie pastille de bonne humeur, pleine d’humour et de légèreté.

« Ultra fiesta » : voilà un sous-titre qui ne ment pas ! Car dans ce livre on rigole, on fait la fête et on danse sur des rythmes endiablés aux côtés de Millie et son chat Catsou. Ces deux-là étaient plutôt partis pour une soirée pyjama, mais ils n’hésitent pas une seule seconde quand leur voisine les invite à rejoindre la méga fête qui se déroule au-dessus de chez eux.

C’est le début d’une série d’aventures inattendues et drôles. Nos deux héros y rencontrent notamment un chien artiste-peintre en kimono, s’extasient devant un buffet à tomber par terre (littéralement) et sautent à pieds joints sur un trampoline gigantesque. Tout comme Millie et Catsou, vous ne serez pas au bout de vos surprises.

Nous vous recommandons sans hésiter ces bulles pleines d’allégresse ! Réalisé dans une palette de couleurs psychédéliques, ce nouveau livre, écrit et illustré par Marie Spénale, est un bonbon que l’on savoure du début à la fin – d’autant plus qu’à la toute dernière page du livre, l’autrice nous explique comment dessiner Catsou, ce chat rose chewing-gum en quelques étapes simples. Ça donne envie !

Et vous, vous lisez quoi ce mois-ci ?
On prend vos recommandations de lecture volontiers 🌴

Millie & Catsou à l’Ultra fiesta, Marie Spénale, éditions Nathan, 2023.

Avis de lecteurs

Rédiger un commentaire