U

Carole Mazerand 1 min

Un album, un trésor

 

J’ai commencé l’année en vous présentant une galette dorée qui part en balade, je poursuis avec du doré encore, mais cette fois-ci, c’est un oiseau qui part faire le tour du monde : L’oiseau d’Or de Solenne Fonteneau et Thomas Bargain.

 

À la recherche de la couleur

 

Alors qu’il est tranquillement posé sur sa branche l’oiseau d’or voit passer un éclat de couleur. Intrigué, il s’envole à sa poursuite, curieux d’en découvrir l’origine. Sur son chemin, il rencontre un sanglier, un ours, un zèbre, des crocodiles, une baleine, un tigre et un cerf. À tous il demande s’ils ont vu l’éclat de couleur passer et tous lui répondent en lui indiquant la route à suivre.

 

Au bout de son long long long, long vol, l’oiseau d’or reconnait son arbre, sa branche et dessus est posé un oiseau de couleur.

 

« J’ai fait le tour du monde pour te rencontrer et je t’ai enfin trouvé ! »

 

Simple et léger

 

Chaque page est un enchantement. Chaque animal que rencontre l’oiseau d’or est teinté d’une couleur que l’oiseau de couleur semble avoir touché du bout de ses plumes, donnant ainsi lieu à de magnifiques illustrations.

Cet album est un petit bijou, un trésor, à l’image de la couleur doré resplendissante couché sur le papier.

 

image_2_2page_a_corner_2

 

Quant au texte, il évoque le voyage, les rencontres et puis finalement, le plaisir de retourner chez soi. Tout en simplicité et légèreté, cet album est définitivement à acquérir !

 

L’oiseau d’or, de Solenne et Thomas, Gautier Languerau

Dès 3 ans

14,95 €

Avis de lecteurs

Rédiger un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *