L

Kummba 1 min

Les 12 royaumes

Les 12 royaumes est un cycle de romans fantasy publié au Japon entre 1996 et 2001. Cela commence à dater un peu, certes, mais si on aime la fantasy, c’est vraiment une série qui mérite d’être lue.

Perdue dans un autre monde
La saga débute avec Yoko, une japonaise de 16 ans victime de brimades à cause de la couleur rouge de ses cheveux rouges. Un jour, poursuivie par une horde de monstres, elle se retrouve projetée dans un monde dont elle ne connait rien.
Éprouvée par les monstres qui continuent de la poursuivre, et exclue par les humains, la jeune fille entame une quête longue et pénible afin de trouver un moyen de revenir dans le monde auquel elle pense appartenir.
Les autres tomes se concentrent sur d’autres personnages que Yoko a pu rencontrer au cours de son périple.

Un récit fort en émotions
Sans jamais tomber dans l’horreur, Fuyumi Ono livre un récit fort mais aussi parfois violent. Les combats face aux créatures et la façon dont les humains traitent la jeune japonaise sont toujours très éprouvants.
Le lecteur est pris dans un flot d’émotions d’autant plus fort qu’il contraste avec la froideur qui caractérise les premiers chapitres du premier tome.

12 îles, 12 royaumes
Le monde où atterrit Yoko est composé de 12 îles, chacune gouvernée par un souverain différent. L’auteur est le témoin des stratégies qui se jouent dans une lutte au pouvoir tout au long du cycle.
S’inspirant principalement de la mythologie chinoise, l’auteur a su créer un univers extrêmement riche, complexe et cohérent.

Les 12 Royaumes, Tome 1 à 12, Fuyumi Ono, Milan Jeunesse, 2007 à 2010.

Avis de lecteurs

Rédiger un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.