D

Kummba 1 min

Des vacances phénoménales

On le sait, les vacances peuvent marquer un tournant dans la vie d’un adolescent, le faisant grandir et mûrir. Et quoi de mieux pour mûrir et grandir qu’un excellent roman jeunesse. Voici donc un roman tranche de vie à dévorer cet été, Je suis un phénomène d’Elisabeth Atkinson.

Faye Noman, une fille pas comme les autres
Avec sa mégaverticalité (1m78 à 12 ans tout de même !), son teint pâle, et ses cheveux d’un roux flamboyant, Faye Noman ne ressemble à aucune fille de son âge. En plus de ça, sa mère, perlologue, se comporte comme une adolescente irresponsable et son grand-père passe son temps à marmonner en italien ou à dormir. Bref, Faye Noman est vraiment un phénomène.
Pourtant, elle a le don de passer inaperçue à l’école ou dans la rue et manque cruellement de confiance en elle.
Sa vie est bouleversée, le jour où elle reçoit une lettre l’invitant à passer un séjour dans le Wisconsin pour un rassemblement de Noman, la famille de son père dont elle ne sait absolument rien.

Trouver sa place
Faye a du mal à savoir qui elle. Elle ne se sent à sa place nulle part : à l’école et encore moins à la maison. Elle passe tout son temps seule à se questionner sur son existence.
Lorsqu’elle se retrouve à camper avec les Noman, des fous de l’organisation et du rangement, elle pense avoir enfin trouvé sa place. Mais ces vacances vont prendre un tour qu’elle n’avait pas prévu, et la jeune fille va finir par s’accepter telle qu’elle est.

Je suis un phénomène, Elisabeth Atkinson, Alice, 2012.

Avis de lecteurs

Rédiger un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *